01 40 15 15 17 Lun - Ven : de 9h-19h
Sam : 10h-18h30

Nouvelle-Zelande

Tout savoir sur les Visas VVT, PVT ou WHV

Visa pour la Nouvelle-Zélande

Visas touristiques :

Vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un séjour touristique de moins de 3 mois ? Vous n'aurez pas besoin de Visa car un accord existe entre la France et la Nouvelle-Zélande. Vous devrez toutefois être en possession de votre passeport valable 6 mois après la date de votre retour, ainsi que d'un billet d'avion aller / retour.

Le programme Visa Vacances-Travail (VVT, plus connu sous l'appellation WHV)

Vous avez entre 18 et 30 ans révolus et vous voulez partir à l'aventure aux Antipodes ?
Le 2 juin 1999, un accord a été signé entre la France et la Nouvelle-Zélande, vous permettant ainsi de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pour une durée maximale de 12 mois (avec entrées multiples). Si vous souhaitez suivre une formation ou un cours, la durée de celui-ci ne pourra excéder 3 mois.
Enfin, bien que votre VVT ne soit valable qu'une seule fois, il vous sera possible de changer de statut une fois sur place, en validant un permis étudiant, de travailleur temporaire ou de résident permanent.

Infos complètes sur le programme Working Holiday (en anglais).

Vacances Nouvelle-Zélande, en vous proposant des "Billets d'Avion WHV", vous aide à vous à préparer dans les meilleures conditoons votre WHV en Nouvelle-Zélande.
Les billets WHV sont spécialement conçus pour les jeunes qui partent en Australie ou en Nouvelle-Zélande en Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa) : dates de retour modifiables sans frais, paiement en plusieurs fois, arrivée dans une ville et départ d'une autre ville. Tout est pensé pour les WHV !

Comment obtenir votre WHV ?

Il vous suffit d'être en possession de votre passeport pour postuler en ligne sur le site du Ministère néo-zélandais de l'Immigation (on vous demandera de créer un compte au préalable).
Après avoir complété le formulaire, et payé les frais de Visa en ligne (env. 150 $) vous recevrez votre WHV par mail sous 5 à 10 jours.

Pour toute information complémentaire sur les visas, vous pouvez contacter les bureaux de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris. entre 9h00 et 12h30 du lundi au vendredi au (+33) 01 45 01 43 42.

Vous prévoyez de faire un stage en Nouvelle-Zélande ?

Dans ce cas précis, nous vous conseillons plutôt de demander un visa temporaire pour un stage. Les frais de dossier sont un peu plus élevés que pour le WHV, mais rappelez-vous que le Visa Vacances Travail n'est accessible qu'une seule fois, il vaut donc mieux vous réserver cette possibilité pour un séjour ultérieur plus long :-)

 

Créez votre voyage à la carte à partir de nos offres